• à vélo : 3h - Difficulté Facile
  • Distance : 51km
  • Public : Famille
Charmant parcours qui longe océan et rivière, ponctué par la visite du centre historique de Bayonne. C’est entre les plages de sable fin bordées de pins maritimes et les berges de la Nive, avec les Pyrénées en toile de fond, que l’on trouve toute la magie du Pays Basque. Cet itinéraire varié, dépourvu de montées fastidieuses et en quasi totalité en voie fermée, est à savourer en famille !
Itinéraire
  • Etape 1 :

    Anglet De l’Office de tourisme, aller à droite sur l’avenue Léon Bonnet. Au deuxième feu, tourner à gauche vers le quai Bourdieu en contournant le théâtre. Longer en descendant l’Adour et s’engager sur la voie verte. Suivre ainsi l’Adour jusqu’à la capitainerie. La voie s'interrompt, continuer et au rond point de la barre, aller à gauche. La voie verte reprend et longe l’océan pour terminer à la chambre d’Amour. Au rond point, suivre à gauche les cavaliers. Au rond point suivant, aller tout droit vers les sept cantons. En haut de la montée, prendre à gauche au rond point. Emprunter la piste cyclable qui longe la forêt de Pignada. Au pavillon Chinois, entrer dans la forêt et rejoindre par cette piste cyclable les berges de l’Adour et l’Office du tourisme.
  • Etape 2 :

    Ustaritz De l’Office de tourisme, partir à droite et passer les deux feux tricolores pour longer la Nive vers la droite. Traverser sur le pont du Génie et entrer dans le “petit Bayonne”. Passer devant l’Hôtel du département, et rejoindre par les ruelles le pont Mayou. Prendre le Quai Amiral Jaureguiberry, traverser la rue Tour de Sault. Rejoindre l’Aviron Bayonnais et s’engager sur la voie verte, l’allée Maïté Barnetche, puis le chemin de halage de la Nive. Suivre cette voie goudronnée très agréable sur les berges jusqu’à une centrale électrique. Poursuivre sur la voie à gauche après la centrale jusqu’à Ustaritz. Faire demi-tour au centre du village pour descendre la Nive par le même itinéraire.
A ne pas manquer
  • musée basque 1
    Le musée basque

    "Hemen sartzen dena bere etxean da" "Celui qui entre ici est chez lui" Ayant pour vocation d’être un lieu d’échange d’idées et de vues, de connaissance et de recherche, d’activité culturelle et de vie, le musée a toujours honoré cette accueillante devise.

  • _MGL5018
    Parc écologique d'Izadia

    Bienvenue à Izadia. À l'embouchure de l'Adour, au bord de l'océan, le parc écologique Izadia et la maison du Parc vous invitent à découvrir et observer, sur 16 ha, l'étonnante biodiversité et la beauté paysagère des zones humides littorales.

  • ansot
    La plaine d'Ansot

    C’est un endroit unique que vous découvrirez en franchissant le pont Blanc, au dessus de la Nive. A pied ou à vélo, vous parcourrez les chemins pour découvrir ce lieu exceptionnel situé aux portes de Bayonne. Espace naturel protégé, la plaine d’Ansot vous plongera au cœur des écosystèmes spécifiques des zones humides. La Maison des barthes et le Muséum d’histoire naturelle, l’observatoire à oiseaux, les sentiers à thème, sont autant de possibilités qui vous sont offertes pour une approche à la fois ludique et scientifique de la nature.

Itinéraires à proximité

Hébergements à proximité

Agenda