• à pied : 1 h - Difficulté Très facile
  • avec des roulettes : 1h - Difficulté Très facile
  • Distance : 1km
  • Public : Famille
Idéal pour famille, poussette, fauteuil roulant
Exotique, superbement entretenu, ce parcours nous emmène le long de la Nive, au milieu des palmiers et des parterres de fleurs. L'établissement thermal construit en 1926 ainsi que le Pavillon Bleu aux allures de pagode ajoutent au charme de ce site ouvert au public.
Itinéraire
  • Etape 1 :

    Le long de la Nive vers le Pavillon Bleu Depuis le parking des Thermes qui se situe au-delà du rond-point de la jarre, prendre la coursive de bois qui surplombe la Nive.
  • Etape 2 :

    Du Pavillon Bleu à l'extrémité du parc Passer à droite du restaurant gastronomique le Pavillon Bleu, et continuer jusqu'à l’extrémité du parc.
  • Etape 3 :

    Retour par les thermes De l’extrémité du parc, tourner à gauche vers le chemin le plus à gauche, longer le parc fleuri et planté de palmiers. Traverser la vaste terrasse du pavillon principal, pour rejoindre l'itinéraire de l'aller devant le Pavillon Bleu.
A ne pas manquer
  • Le pavillon bleu
    le Pavillon Bleu (Patrimoine bâti)

    En plein cœur du grand parc du domaine thermal, ce restaurant gastronomique des années 1930 a une architecture orientale, entouré de plantes exotiques, il est emblématique du parc. Sous ses tuiles vernissées d’une étonnante pagode, le Pavillon Bleu propose un cadre charmant et convivial pour se restaurer ainsi qu’une terrasse panoramique avec une vue imprenable sur le piémont pyrénéen.

  • La coursive de bois
    La Nive (Site naturel)

    La Nive ou Errobi en basque, est une rivière longue de 79 km. Elle prend sa source au pied du Mendi Zar (1323 m) au-delà de la frontière espagnole. Elle est constituée près de Saint-Jean-Pied-de-Port de l'union des torrents bas-navarrais : la Nive de Béhérobie (cours principal), le Laurhibar, la Nive d'Arnéguy. Elle rejoint l'Adour à Bayonne pour se jeter dans l'océan Atlantique et est très appréciée pour la pêche sportive des salmonidés et la pratique des sports d’eaux vives.

  • Thermes @OT AV (21)
    Les thermes (Patrimoine bâti)

    Les propriétés des eaux thermales de Cambo-les-Bains sont connues depuis l’Antiquité. Elles bénéficient, dès le Moyen Âge, d’une grande notoriété. Les premiers Thermes sont battis ici en 1761. La station connaît un regain d’activité sous Napoléon III. Les Thermes sont modernisés et reconstruits au début du XXème siècle ce qui confère aux lieux cet élégant style Art déco. L’établissement aujourd’hui doté de techniques thermales à la pointe du progrès, est exploité par la Chaîne Thermale du Soleil.

Points d’attention / Informations :

Cet itinéraire de randonnée est sur une zone pastorale, merci de prendre connaissance des bons gestes à adopter.

Itinéraires à proximité

Hébergements à proximité

Agenda