La Colline de la Bergerie, ancien domaine aujourd’hui classé espace naturel sensible de 17,5 hectares, est situé sur les hauteurs de Cambo-les-Bains et doté de prairies tardivement fauchées et de forêts, qui offre une vue à 180° sur les sommets basques : l'Artzamendi, l'Ursuia, le Mondarrain ou la Rhune.
Le parc présente des arbres remarquables et les restes d'aménagement extérieurs laissent à penser que ce domaine fut en son temps une demeure d'exception (le château de la famille Wendel a aujourd'hui totalement disparu).
La maison Elondare, à l’architecture singulière en bois, que l’on retrouve sur le site, informe et sensibilise le public sur la biodiversité, la gestion patrimoniale du site et le rôle des pollinisateurs sauvages.
Ce lieu de détente et de pique-nique pour les familles est aussi une balade de 2,5 km sur un sentier ombragé par un bois au départ de Cambo-les-Bains.

Ouverture La Colline de la Bergerie vous accueille toute l'année.
Tarifs Accès libre.
Détails sur l'activité
Conditions de visite : Visite libre
Groupes Groupes acceptés
Minimum : 0 - Maximum : 0
Situation
Localisation
  • A la campagne
Venir Depuis le centre-ville de Cambo les Bains, prendre la direction d'Espelette puis la 3ème rue à gauche (rue de la Bergerie). au bout de cette rue se trouve le point de départ pour l'ascension de la colline de la Bergerie. Coordonnées GPS Latitude : 43.357
Longitude : -1.40389

Hébergements à proximité

Agenda