Chants basques avec le chœur d'hommes Nekez Ari de Saint-Jean-Pied-de-Port

Nekez Ari compte 16 chanteurs et un accordéoniste sous la direction du chef de choeur Jean -Marie Boutenègre.

En 1972, en plein cœur de la province de Basse Navarre en Pays Basque , quelques copains de la région de Saint Jean Pied de Port (Garazi) , habitués à se retrouver et animés par la même passion du chant, créent le groupe Nekez Ari .

Leur seule ambition: chanter des chants traditionnels Basques «Nekez Ari» ce qui signifie en Basque «sans prétention ou difficilement». Buts : chanter dans le respect de la tradition transmise par les générations passées et montrer que le peuple Basque d'aujourd'hui continue à composer et à enrichir son patrimoine culturel pour les générations futures.

Périodes d'ouverture

Périodes d’ouverture
  • Le 6 août 2019
Horaires d'ouverture
  • Le mardi à partir de 21h00

Tarifs

Informations sur les tarifs :
  • 10€ et gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans.
    Billets en vente à l'Office de Tourisme et sur place le soir du concert.

Infos pratiques

Type de manifestation :
  • Musique
Descriptif complémentaire :
  • Nekez Ari compte 16 chanteurs et un accordéoniste sous la direction du chef de choeur Jean -Marie Boutenègre. En 1972, en plein cœur de la province de Basse Navarre en Pays Basque , quelques copains de la région de Saint Jean Pied de Port (Garazi) , habitués à se retrouver et animés par la même passion du chant, créent le groupe Nekez Ari . Leur seule ambition: chanter des chants traditionnels Basques «Nekez Ari» ce qui signifie en Basque «sans prétention ou difficilement». Buts : chanter dans le respect de la tradition transmise par les générations passées et montrer que le peuple Basque d'aujourd'hui continue à composer et à enrichir son patrimoine culturel pour les générations futures.
Intérêt :
  • Promotion locale

Adresse : Eglise Saint-Laurent Place de l'église 64250 CAMBO-LES-BAINS

Publicités