Chants basques avec le choeur d'hommes Kantarima

Le groupe vocal KANTARIMA est un chœur d'hommes à quatre voix:

ténor1 - ténor 2 – baryton – basse –

Notre groupe a vu le jour il y a deux ans lorsque quelques amis, chanteurs chevronnés issus de diverses chorales du Pays Basque, ont décidé de se réunir sous la direction d'un chef de chœur reconnu. Dans un souci de qualité et de rigueur d'interprétation musicale, notre ambition est de mettre en valeur le patrimoine vocal basque, de tenter d'en exprimer toute les nuances, toute l'émotion et la force.

En effet, le répertoire de KANTARIMA– "l'âme du chant", en langue basque – est constitué de deux grands volets principaux, chants religieux liturgiques d'une part et chants traditionnels d'autre part. La grande majorité de ces chants est inspirée du répertoire basque, mais nous interprétons également quelques airs venus d'autres horizons, parfois lointains.

Il existe au Pays Basque une formation chorale particulièrement exigeante que l'on appelle "otxote", c'est à dire un octuor composé de deux chanteurs dans chaque pupitre, choisis parmi les chanteurs des diverses chorales. Ces otxotes s'affrontent pacifiquement lors des joutes chantées, des "concerts d'otxote". C'est là l'objectif auquel, à terme, aspire le groupe KANTARIMA.

Tarifs

Informations sur les tarifs :
  • Libre participation de chacun.

Infos pratiques

Type de manifestation :
  • Musique
Descriptif complémentaire :
  • Le groupe vocal KANTARIMA est un chœur d'hommes à quatre voix: ténor1 - ténor 2 – baryton – basse – Notre groupe a vu le jour il y a deux ans lorsque quelques amis, chanteurs chevronnés issus de diverses chorales du Pays Basque, ont décidé de se réunir sous la direction d'un chef de chœur reconnu. Dans un souci de qualité et de rigueur d'interprétation musicale, notre ambition est de mettre en valeur le patrimoine vocal basque, de tenter d'en exprimer toute les nuances, toute l'émotion et la force. En effet, le répertoire de KANTARIMA– "l'âme du chant", en langue basque – est constitué de deux grands volets principaux, chants religieux liturgiques d'une part et chants traditionnels d'autre part. La grande majorité de ces chants est inspirée du répertoire basque, mais nous interprétons également quelques airs venus d'autres horizons, parfois lointains. Il existe au Pays Basque une formation chorale particulièrement exigeante que l'on appelle "otxote", c'est à dire un octuor composé de deux chanteurs dans chaque pupitre, choisis parmi les chanteurs des diverses chorales. Ces otxotes s'affrontent pacifiquement lors des joutes chantées, des "concerts d'otxote". C'est là l'objectif auquel, à terme, aspire le groupe KANTARIMA.
Intérêt :
  • Promotion locale

Adresse : Eglise 64250 CAMBO-LES-BAINS

Publicités