• à vélo : 30 - Difficulté Facile
  • Distance : 7km
  • Dénivelé : 50m
  • Public : Famille - Tous publics
Entre golf et forêt, succombez à la douceur de vivre unique d’Anglet !
Depuis le quartier de Montbrun, la voie verte, réservée aux vélos, promet une balade tranquille dans la magnifique pinède. La déconnection est garantie ! Au milieu des pins et des fougères, la ville et l’océan semblent très loin. Les odeurs végétales et le calme absolu du lieu sont très apaisants.
Au bout, une piste cyclable vous attend et vous emmène à travers le paisible quartier de Chiberta, son lac, ses maisons basques ou d'architecte à l'ombre des pins et ses deux parcours de golf, idéalement situés entre océan et forêt.
Sur le chemin du retour, vous longerez à nouveau la forêt du Pignada, cet espace boisé qui offre un espace aménagé, ombragé et frais, propice aux promenades et à la pratique de nombreuses activités sportives.
Itinéraire
  • Etape 1 :

    Traversée de la forêt du Pignada Départ de Montbrun à l’entrée de la forêt du Pignada, par la voie verte entre pins et fougères.
  • Etape 2 :

    Le quartier de Chiberta Sortez de la forêt en direction du lac via la piste cyclable. Contournez-le par la droite et traversez le quartier de Chiberta et son golf. Rejoignez le Boulevard des Plages.
  • Etape 3 :

    Boulevard des Plages Tournez à gauche en direction de la plage de la Madrague. Au niveau de la villa Prinkipo, bâtisse rose, prenez l'Avenue des Crêtes sur votre gauche.
  • Etape 4 :

    Le Golf de l'Impératrice Au bout de la piste cyclable, tournez à droite sur l'Avenue de l'Impératrice le long du golf. Empruntez la Rue de Chisdits et rejoignez la Promenade de La Barre.
  • Etape 5 :

    Centre équestre et Petit Palais Prenez la piste cyclable vers la gauche pour atteindre le centre équestre puis suivez la Rue du Petit Palais et le Chemin de Porte. Longez la forêt jusqu’à rejoindre l'Avenue de Montbrun. Prenez à gauche pour retourner à votre point de départ.
A ne pas manquer
  • Forêt du Pignada
    Forêt du Pignada (Site naturel)

    "Ma e pignada per m'aida" : La mer et la forêt de pin pour m'aider. La devise d'Anglet reflète parfaitement la particularité de la ville, point de rencontre de l'océan et de la forêt. Situé à deux pas des plages, cet espace boisé de 250 hectares couvre près de 10% de la superficie de la commune. La forêt du Pignada a été partiellement détruite lors du terrible incendie du 30 juillet 2020.

  • Golf de Chiberta
    Golf de Chiberta (Panorama)

    Peut-être le plus beau des parcours de la région, le Golf de Chiberta, se partage entre la pinède et le bord de mer dans le plus pur esprit des links britanniques.

  • Villa Prinkipo
    Villa Prinkipo (Patrimoine bâti)

    Enigmatique et massive construction de couleur rose, cette villa entourée d’un magnifique jardin a une vague allure arabo-andalouse. Il s'agirait en fait de la copie d'un fort ottoman situé sur une île du Bosphore. La villa a appartenu à un riche américain, qui la fit construire afin de s’adonner à son sport favori, le golf.

  • Les Compagnons
    Centre de formation des Compagnons du Tour de France (Site culturel)

    Les Compagnons du Tour de France d'Anglet forment des hommes et des femmes de métier capables de mettre en œuvre des systèmes de construction. Le batiment remarquable accueille une salle d'exposition ouverte au public et gratuite. On peut y découvrir parmi les oeuvres, la maquette de la charpente de Notre Dame.

Itinéraires à proximité

Hébergements à proximité

Agenda