Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 3000, ID de l'objet : 3292

L'église

L'église

L'église

Je poursuis ma balade dans les rues de Cambo. Je me retrouve dans la rue du trinquet (semi-piétonne). Je remonte tranquillement vers l’église en m’arrêtant dans une boutique de souvenirs  sur la droite. J’ai enfin trouvé un cadeau d’anniversaire pour ma fille : une paire d’espadrilles (bien entendu made in Pays basque) !

Je suis la rue et sur ma droite, je découvre une magnifique vue du Bas Cambo. Mais, je ne m’attarde pas : direction l’église !

L’église de Cambo date du XIIe siècle et a été remaniée au XVIIe siècle. Avant d’entrer à l’intérieur, je m’attarde sur les stèles discoïdales qui marquent l’ancien cimetière. Ces anciennes tombes se trouvent partout au Pays Basque. L’église de Cambo est dédiée à Saint Laurent. A l’intérieur, je découvre les tribunes, une caractéristique des églises basques. Autrefois, elles étaient exclusivement réservées aux hommes. Je reste un moment à admirer le retable (inscrit à l’inventaire des monuments historiques), les statues et la nef.

Si vous avez l’occasion de vous promener dans Cambo comme moi, je vous invite à jeter un œil à cette petite église !

Profitez-en pour faire un tour dans quelques boutiques de Cambo !

Mon conseil

Visitez le centre-ville, un vendredi matin, vous y découvrirez le marché hebdomadaire ! Il est très sympathique et je trouve toujours de très bons produits, achetés directement au producteur ! 

E LI ZA

Non

Préparez votre séjour

Réserver

Publicités