Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 2994, ID de l'objet : 3286

Sur les traces d'Edmond Rostand

Sur les traces d'Edmond Rostand

Sur les traces d'Edmond Rostand

Cet après-midi je pars à la découverte de la Villa Arnaga, ancienne demeure d’Edmond Rostand, l’auteur de la pièce Cyrano de Bergerac ! Une fois ma voiture garée et mon billet acheté, c’est parti pour 1h30 de visite. Le domaine se divise en plusieurs parties : l’intérieur de la maison, le jardin à la française, le jardin à l’anglaise et les communs. Au détour du chemin, je découvre la demeure de style néobasque. Je commence par la visite guidée de l’intérieur de la villa. Notre guide, Sophie, nous raconte les différentes étapes de la construction de cette demeure, dirigée par Albert Tournaire. Elle nous livre également pleins de petites anecdotes sur la vie de la famille Rostand. D’ailleurs, nous apprenons qu’Edmond Rostand choisit de s’installer au Pays Basque avant tout pour soigner une affection respiratoire !

Le décor de la villa est magnifique. Vous verrez des peintures dans chaque pièces, toutes plus belles les unes que les autres. Je suis totalement transporté dans l’univers des Rostand.
Petite surprise : dans la bibliothèque, vous découvrirez le césar du meilleur acteur, reçu par Gérard Depardieu, pour son interprétation de Cyrano de Bergerac !

Une fois la visite du rez-de-chaussée terminée, je poursuis mon exploration à l’étage. Il n’y a pas de visite guidée de l’étage, mais Sophie nous a déjà fourni beaucoup d’informations sur ce qui nous attend. Je découvre les appartements privés de la famille. La salle de bain d’Edmond Rostand est particulière, mais je ne vous en dis pas plus !

AURKI KUN TZA

Non

Préparez votre séjour

Réserver

Publicités