# HE
GA
LAK

Sur les traces des vautours

Passionnée de randonnée, je ne perds pas une occasion d’arpenter les sommets

du Pays basque pour admirer une vue à 360° ! Suivez-moi !

Naia Votre guide nature et montagne
# HE
GA
LAK

A la rencontre de l'oiseau roi de nos montagnes

Cette semaine, je pars faire une randonnée un peu spéciale. Accompagnée d’un guide professionnel et passionné, Thomas, je vais à la rencontre des vautours !

Je rejoins le groupe devant l’office de tourisme de Cambo-les-Bains. Chacun prend son véhicule pour se rendre au point de départ de la rando. Je suis la voiture de notre guide. On arrive sur les pentes de l’Artzamendi. Je gare ma voiture. On n’a pas encore commencé que la vue est déjà à couper le souffle. Des falaises vertigineuses, de la roche et une vue à 360° tout le long du sentier : le rêve pour une amoureuse de la nature ! De temps à autre, nous croisons des chèvres et des pottoks ! Et surtout on a la chance de voir les stars du jour : les vautours ! Plusieurs volent au-dessus de nos têtes et nous en apercevons sur quelques plateformes. Laissez-moi vous dire qu’avec leur 2m80 d’envergure, ils sont impressionnants !

Tout le long de la rando, Thomas partage ses connaissances sur la faune et la flore du Pays Basque. Même si je suis native d’ici, j’apprends beaucoup de choses !

Il est déjà l’heure de redescendre et de rentrer tranquillement sur Cambo.

Je peux vous dire que cette rando est tout simplement géniale et riche en découverte ! Just enjoy !

Côté pratique

Comptez la matinée pour faire cette rando. Nous sommes partis de l’office de tourisme à 9h et nous sommes revenus vers 13h00. Cette rando est accessible aux enfants, alors n’hésitez pas à les emmener avec vous. Je pense qu’ils seront émerveillés de voir les vautours et les pottoks.

Le petit plus : Thomas nous prête des jumelles ou des longues vues ! (n’oubliez surtout pas votre appareil photo).

Plus d'infos

Publicités