Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 3024, ID de l'objet : 3318

La colline de la bergerie

La colline de la bergerie

La colline de la bergerie

Aujourd’hui je pars pique-niquer en famille sur la colline de la bergerie à Cambo ! Depuis l’office de tourisme, je reprends l’avenue d’Espagne. Je tourne ensuite rue de la bergerie et je me gare au parking situé juste avant le domaine.

Je découvre que la colline est un espace naturel sensible (ENS). Sa faune, sa flore, ses paysages et son habitat naturel doivent rester intact. Une très belle initiative ! Nous commençons la balade. Nous suivons le sentier à travers les bois et quelques clairières. J’aperçois les ruines d’une ancienne maison, construite au début du XXe siècle par de riches propriétaires anglais.

Au bout de 20 min, nous arrivons au sommet. Nous découvrons une très belle vue sur les Pyrénées et le village d’Itxassou. Il est déjà temps de redescendre, pour nous diriger vers l’aire de pique-nique. A table !

Nous n’avons mis qu’1h30 pour faire cette petite balade ! Parfaite pour les familles !
Vous croiserez de temps en temps des randonneurs. Le GR 8 passe par là !

Si vous souhaitez voire un autre ENS, je vous conseille d’aller au Mondarrain, à seulement quelques minutes de Cambo. Il s’élève à 700m d’altitude (vos mollets risquent de chauffer un petit peu !).

MEN DIX KA

Non

Préparez votre séjour

Réserver

Publicités