Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 3014, ID de l'objet : 3306

A la découverte du Bas Cambo

A la découverte du Bas Cambo

A la découverte du Bas Cambo

C’est parti ! Ce matin, je pars avec deux amis pour une randonnée de 9kms à Cambo. Pour éviter de se perdre, nous avons téléchargé un descriptif de la rando (je vous mets le lien ici) !

On se gare tranquillement sur le parking de la mairie. Le départ est donné ! On commence doucement par descendre dans les rues semi-piétonnes, puis vers le quartier du Bas Cambo. C’est le quartier le plus ancien de la commune. Sur place, on y découvre de très belles maisons basques et un ancien lavoir joliment décoré de fleurs.

Rapidement, on quitte le quartier et le chemin commence à grimper (et mes amis à râler !). Même si chez nous on est habitué,  ça fait du bien de revenir sur du plat ! On continue vers la route des Cimes. On a de la chance le soleil est avec nous, et on a une vue magnifique sur le Pays Basque !

Au bout d’1h45 de marche, on commence à redescendre vers le Bas Cambo. Pour le retour vers le parking, on emprunte le même chemin qu’au départ !

Nos mollets ont un peu chauffé, mais les paysages en valaient la peine !
 Cet itinéraire est une bonne surprise !

C’est une petite randonnée sympathique que nous recommandons à tous ceux qui souhaitent découvrir une autre facette de Cambo !

Le petit plus : si vous souhaitez découvrir d’autres randonnées au Pays Basque, je vous conseille d’acheter le topo guide à l’office de tourisme. Plus de 60 circuits de randonnées, vous sont proposés pour seulement 8€. 

EI HE RA

Non

Préparez votre séjour

Réserver

Publicités