Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 3042, ID de l'objet : 3336

Cambo et le chocolat

Cambo et le chocolat

Cambo et le chocolat

Le chocolat est présent à Cambo depuis presque aussi longtemps qu’à Bayonne ! Une fois les fèves torréfiées à Bayonne, elles étaient acheminées vers Cambo.  Pendant deux siècles, quatre chocolatiers différents se sont succédés dans la commune.

Pour voir les traces des anciennes chocolateries, je vous donne rendez-vous sur l’avenue d’Espagne. Sur votre gauche (en partant du centre-ville) se trouve l’ancienne usine (appelée « la pharmacie ») de la famille Fagalde. Puis, les Harispes et la famille Noblia furent les deux autres chocolatiers de la ville. Malheureusement, en 2001, la famille Noblia ferme son usine.

Pour déguster du chocolat, direction la chocolaterie Puyodebat, installée depuis quelques années maintenant à Cambo. Dès mon arrivée mes papilles se réveillent rien qu’en voyant les sculptures en chocolat. Un musée se trouve sur votre droite. Personnellement, je choisis d’aller directement à la boutique (j’ai déjà eu l’occasion de visiter le musée qui est super !). Je déguste une craquinette, leur produit phare (un délice !).

Je déambule dans la boutique et repart (encore…) avec quelques tablettes ! Très mauvais pour ma ligne mais tellement bon pour le moral !

Vous l’aurez compris entre le chocolat et le gâteau Basque, Cambo, c’est surtout la capitale des gourmands !

 Mes adresses :

  • Pour déguster du miel, je me rends chez mon producteur : La ferme Harizkazuia. Je vous conseille d’appeler pour participer à la visite commentée et déguster leurs produits (miam !)  !
  • A partir du mois de juin, je vais cueillir des myrtilles en famille au domaine de Xixtaberri !
  • Cambo-les-Bains est aussi village de l’AOP du piment d’Espelette.

GU TI ZIA

Non

Préparez votre séjour

Réserver

Publicités