# ja
kin
min

Du côté des curieux

"N'hésitez pas à prendre contact avec Agnès de l'Office de Tourisme de Cambo-les-Bains

pour toutes informations et réservations +33 (0)5 59 29 70 25"

Peio Votre guide Patrimoine et découvertes

Patrimoine et Artisanat

LA VILLA ARNAGA

Découvrez le joyau de Cambo en visitant la Villa Arnaga, demeure d’Edmond Rostand, auteur de l’inoubliable Cyrano de Bergerac !Laissez-vous envoûter par ce petit Versailles basque, par ses jardins et son décor somptueux….

L’ATELIER DU MAKHILA AINCIART- BERGARA

Appréciez le savoir-faire que la maison Ainciart-Bergara perpétue depuis le 18è siècle ! Délicatement taillé dans du bois de néflier, le makhila est habillé de cuir et de métal finement sculpté. Chacun de ces objets est une pièce unique, prisé par tous. L’atelier est inscrit sur la liste des Métiers d’Art Rares de l’Unesco.

 

LA VISITE GUIDÉE DE CAMBO

Nous vous donnons rendez-vous pour une découverte à pied du centre-ville de Cambo-les-Bains. Tout au long de cette découverte, vous apprendrez toutes les petites histoires qui ont fait la grande histoire !

 

Vous trouverez notre brochure en cliquant ici.

 

Patrimoine et Artisanat

LA VISITE GUIDÉE D’ESPELETTE 

Saviez-vous qu’il n’y a pas que le piment à Espelette ? La visite commentée de ce village très connu vous mènera du château à l’église, en vous laissant contempler les maisons labourdines qui s’égrènent au fil des ruelles typiques…

LA VISITE COMMENTÉE DE LABASTIDE CLAIRENCE

Visite commentée à pied du village de La Bastide Clairence, classé parmi « Les plus beaux Villages de France ».  Cette visite vous permettra de comprendre ce qu'est une bastide et l'histoire de ce village, fondé en 1312.  Vous découvrirez aussi le patrimoine du village : son architecture basque, son église et son cimetière préau pavé de dalles funéraires (unique en Pays Basque Nord), son cimetière juif,  etc.

LE CHÂTEAU D’ABBADIA

Visite guidée du château observatoire  Abbadia, à Hendaye. Édifice d’architecture néo-gothique inspiré des modèles de châteaux forts du Moyen-âge, il porte la marque de la passion orientaliste de son propriétaire Antoine d’Abbadie et abrite un ancien observatoire d’astronomie que l’on découvre également. Profitez du pavillon accueil pour parcourir la boutique et l’espace scénographique pour vous plonger dans le parcours de cet homme exceptionnel.

 

Vous trouverez notre brochure en cliquant ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Composez votre circuit à l'envie

Publicités