# Lar
res
oro

Idée journée à Larressore

"N'hésitez pas à prendre contact avec Agnès de l'Office de Tourisme de Cambo-les-Bains

pour toutes informations et réservations +33 (0)5 59 29 70 25"

Peio Votre guide Patrimoine et découvertes

Le matin

09:45 : Rendez-vous à l’Atelier de fabrication du Makhila Ainciart Bergara, à Larressore, inscrit sur la liste des Métiers d’Art Rares de l’Unesco, et classé Entreprise du Patrimoine Vivant. Découvrez la fabrication artisanale de ce bâton emblématique du Pays Basque, selon une tradition maintenue par cette famille depuis 6 générations.

11:00 : Située au cœur de la zone AOP du piment Espelette, la Conserverie artisanale BIPIA,  élabore des sauces et condiments à base de piment  d’Espelette. Elle vous ouvre ses portes  pour vous faire découvrir son travail, goûter aux produits qu’elle propose. Et vous repartirez avec deux astuces simples et rapides dévoilées par le chef maison, pour réaliser chez vous des recettes et sublimer les plats grâce au piment d’Espelette.

12:30Déjeuner à Cambo-les-Bains dans l’un de nos restaurants partenaires.

 

L'après-midi

14:45 : Accueil à la Villa Arnaga, demeure d’Edmond Rostand, à Cambo-les-Bains.

Classée Monument Historique et Musée de France, labellisée Maison des Illustres, la Villa Arnaga, demeure magique chargée d’Histoire et d’histoires, vous ouvre ses portes lors d’une visite qui vous mènera de son décor somptueux aux allées de son jardin à la française.

Exclusivité pour l’Office de tourisme de Cambo : Découverte inédite des cuisines du sous-sol de la Villa, nouvellement restaurées avec son système d’éclairage, son arrière-cuisine et ses armoires froides électriques !

17:00 : Fin de la journée.

Prix par personne : 36€. 

Ce prix comprend : les visites de l’Atelier du Makhila, de la Conserverie artisanale Bipia, et de la Villa Arnaga, le déjeuner dans l’un de nos restaurants partenaires avec 1/4 de vin et un café par personne, hors suppléments mentionnés, la gratuité de toutes les prestations pour le chauffeur de bus. Ce prix ne comprend pas : le transport, l’accompagnement en dehors des sites partenaires, les dépenses personnelles.             

Vous trouverez notre brochure en cliquant ici.

Rencontres de caractère avec

les artisans du village

Publicités