Idée journée Maisons des illustres

"N'hésitez pas à prendre contact avec Agnès de l'Office de Tourisme de Cambo-les-Bains

pour toutes informations et réservations +33 (0)5 59 29 70 25"

Peio Votre guide Patrimoine et découvertes

Le matin

09:45 : Accueil à la Villa Arnaga, demeure d’Edmond Rostand, à Cambo-les-Bains.

Classée Monument Historique et Musée de France, labellisée Maison des Illustres, la Villa Arnaga, demeure magique chargée d’Histoire et d’histoires, vous ouvre ses portes lors d’une visite qui vous mènera de son décor somptueux aux allées de son jardin à la française.

Exclusivité pour l’Office de tourisme de Cambo : présentation inédite des grandioses jardins à la française restaurés récemment selon les plans de l’architecte Joseph-Albert Tournaire. Ces jardins offrent désormais un aménagement identique à celui de l’époque de Rostand. Classés aux Monuments historiques, ils ont aussi reçu le prestigieux label "Jardin Remarquable" par le Ministère de la Culture.

12:00Déjeuner à Cambo-les-Bains dans l’un de nos restaurants partenaires.

L'après-midi

15:00 : Visite guidée du château observatoire  Abbadia, à Hendaye, classé Monument Historique, et labellisé Maison des Illustres.

Édifice d’architecture néo-gothique inspiré des modèles de châteaux forts du Moyen-âge, il porte la marque de la passion orientaliste de son propriétaire Antoine d’Abbadie et abrite un ancien observatoire d’astronomie que l’on découvre également. Profitez du pavillon accueil pour parcourir la boutique et l’espace scénographique pour vous plonger dans le parcours de cet homme exceptionnel.

16:30 : Fin des prestations. Temps libre dans les ventas de Béhobie.

Prix par personne : 40,50€. 

Ce prix comprend : la visite de la Villa Arnaga et du Château Abbadia, le déjeuner dans l’un de nos restaurants partenaires avec 1/4 de vin et un café par personne, hors suppléments mentionnés, la gratuité de toutes les prestations pour le chauffeur de bus. Ce prix ne comprend pas : le transport, l’accompagnement en dehors des sites partenaires, les dépenses personnelles.             

Vous trouverez notre brochure en cliquant ici.

De Cambo-les-Bains à Hendaye

Publicités