Chants basques avec le chœur mixte Lapurtarrak d'Ustaritz

Le chœur, KANTAURI ABESBATZA est composé d'une trentaine de choristes. Le « nombre ne fait pas la puissance » répète à l'envi, sa chef de chœur, Isabel LACAR, pour qui le potentiel de chacun est mis en valeur afin d'offrir de belles surprises.

Elle-même, chanteuse professionnelle, diplômée en solfège et en chant, pédagogie musicale et direction, est en charge de plusieurs chorales.

Fondé sur une recherche de qualité dans l’interprétation, cet ensemble vocal soigne précision et sonorité au travers de ses choix musicaux.

Un peu plus de sept ans après sa création, KANTAURI ABESBATZA continue avec le même enthousiasme à travailler et renouveler le répertoire choral : alliant mélodies sacrées et profanes, populaires et traditionnelles, avec des compositions actuelles et des commandes d'œuvres. Déjà, trois compositeurs basques ont créé, en 2012, 2015, 2016, en relation étroite avec Isabel LACAR, une oeuvre adaptée aux spécificités du chœur, dans le cadre d’un programme initié et financé par l’Agglo Sud Pays Basque.

Pour le moment, le chœur, affilié à la Fédération des Chœurs du Pays Basque se produit principalement sur ce territoire et s'enrichit dans des échanges avec d'autres chorales, tout particulièrement en mai 2018 au cours d'un voyage en Pays Nantais. En 2019, déjà deux rencontres sont prévues - Getxo (Biscaye) – Bordeaux.

Périodes d'ouverture

Périodes d’ouverture
  • Le 11 juillet 2019
Horaires d'ouverture
  • Le jeudi à partir de 21h00

Tarifs

Informations sur les tarifs :
  • 10€ par personne et gratuit pour les moins de 15 ans.

Infos pratiques

Type de manifestation :
  • Musique
Descriptif complémentaire :
  • Le chœur, KANTAURI ABESBATZA est composé d'une trentaine de choristes. Le « nombre ne fait pas la puissance » répète à l'envi, sa chef de chœur, Isabel LACAR, pour qui le potentiel de chacun est mis en valeur afin d'offrir de belles surprises. Elle-même, chanteuse professionnelle, diplômée en solfège et en chant, pédagogie musicale et direction, est en charge de plusieurs chorales. Fondé sur une recherche de qualité dans l’interprétation, cet ensemble vocal soigne précision et sonorité au travers de ses choix musicaux. Un peu plus de sept ans après sa création, KANTAURI ABESBATZA continue avec le même enthousiasme à travailler et renouveler le répertoire choral : alliant mélodies sacrées et profanes, populaires et traditionnelles, avec des compositions actuelles et des commandes d'œuvres. Déjà, trois compositeurs basques ont créé, en 2012, 2015, 2016, en relation étroite avec Isabel LACAR, une oeuvre adaptée aux spécificités du chœur, dans le cadre d’un programme initié et financé par l’Agglo Sud Pays Basque. Pour le moment, le chœur, affilié à la Fédération des Chœurs du Pays Basque se produit principalement sur ce territoire et s'enrichit dans des échanges avec d'autres chorales, tout particulièrement en mai 2018 au cours d'un voyage en Pays Nantais. En 2019, déjà deux rencontres sont prévues - Getxo (Biscaye) – Bordeaux.
Intérêt :
  • Promotion locale

Adresse : Eglise Saint-Laurent Place de l'église 64250 CAMBO-LES-BAINS

Publicités