Retour de la Duck Race à Cambo-les-Bains

22 avril 2022

Dimanche 3 juillet 2022

Pour la 3ème fois au Pays basque, la ville de Cambo-les-Bains accueillera une « Duck Race » ou « Course de Canards » (course de 511m sur la Nive).

Le principe consiste à acheter des tickets rattachés par des numéros à des canards en plastiques de couleur jaune. Le 1er canard arrivé remporte le 1er lot, plus de 50 lots à gagner (1er lot une voiture / de nombreux autres lots).

L’organisateur reverse l’intégralité des bénéfices à des associations caritatives. Le prix d’un canard est de 4€.

En vente dans votre Office de tourisme et sur le site www.duckrace64.com

Au programme :

10h30, ouverture du Village de Stands / Animations.

14h30, adoptions de Canards de dernière minute.

15h30, clôture des adoptions de canards.

16h00, départ de la DuckRace Cambo.

17h00, arrivée des Canards / fin de la course.

Ramassage des canards & Nettoyage des berges.

18h00, annonce des Résultats au Jardin Public !

Les associations bénéficiaires

* Atxik Mathieu : Ce jeune sportif d'Itxassou a chuté d'un toit, il est aujourd'hui tétraplégique. L'Association aide à financer les frais inhérents à son handicap.

* Petit prince d'Angelu : Association dédiée à l’aide des familles d’enfants atteints d’un cancer.

* Une ballade pour Justine et Lou : Dimitri Yachvili et Christian Sarramagna ont eu un rêve : guérir l'arthrite juvénile idiopathique.

* Vacances Plein Air : VPA finance des vacances pour des enfants de milieux défavorisés âgés de 6 à 14 ans en partenariat avec le CCAS.

* RésoLab : Porté par le Centre Hospitalier de la Côte Basque, résolab éduque les plus jeunes à un usage raisonné des réseaux sociaux et sensibilise les parents afin qu’ils puissent accompagner au mieux leurs enfants.

* Moto Club Solidaire "EUSKAL HERRIKO SEMEAK" et DIEGO: aide les enfants touchés par le Handicap et soutient les familles "courage" dans leur quotidien.

Publicités