Pass Abbadia - Arnaga

12 mars 2019

Profitez d'un tarif réduit qui vous donne l’accès à deux sites :

Le château Abbadia à Hendaye et la Villa Arnaga à Cambo-les-Bains !      

Le Pass Abbadia - Arnaga vous donne accès aux deux sites pour un tarif préférentiel de 15€ au lieu de 17,80€ (hors Juillet et Août). 

En vente dans les Offices de Tourisme de Cambo-les-Bains et Hendaye. 

La Villa Arnaga de Cambo-les-Bains : Chef d'oeuvre néo-basque de l’architecte Joseph-Albert Tournaire sur les directives d’orfèvre d'Edmond Rostand, Arnaga, immense demeure de 40 pièces fût construite de 1903 à 1906.

Décorée par l'écrivain et poète, elle recèle des chefs d’œuvres artistiques conçus à ses mesures par les peintres de l'époque. Au fil de la visite, ce monument historique devenu musée dévoile ses surprises et sa richesse. 

Quant aux jardins, ils sont ses atours : un bois, des parterres, un grand jardin à la française apprécié au lever du jour, un jardin à l'anglaise plus intime, situé à l'arrière et noyé de teintes orangées au coucher de soleil. 

Un petit "Versailles" dit-on souvent, tant ils subjuguent par leur beauté. 

Le Château Observatoire Abbadia à Hendaye :  Propriété de l'Académie des sciences, ce Château-Observatoire nous dévoile le carnet de route d'Antoine d'Abbadie (1810-1897), dont la vie fut dédiée à la Science, à l'Homme et à Dieu.  

Entièrement meublées et restaurées, toutes le pièces du château se visitent. L’observatoire et sa lunette méridienne , la bibliothèque, la chapelle, les chambres, les salons et boudoirs vous permettent un dépaysement oriental, en plein cœur du Pays Basque. 

Construit entre 1864 et 1884, d'architecture néogothique, Abbadia est une des rares créations de l'illustre architecte Eugène Viollet le Duc. 

Publicités