Les activités de plein air pendant la crise sanitaire

14 mai 2020

Les activités de plein air, en pratique individuelle, sont donc à nouveau autorisées à compter du 11 Mai, dans un rayon de 100 km et en respectant les mesures de distanciation.

Les recommandations ici !

Conformément à l’annonce du Ministère des Sports, dans le cadre de la stratégie de déconfinement, les Français peuvent « courir, marcher et rouler en extérieur dans des conditions normales » à compter de ce lundi 11 mai. Les activités de plein air, marche et randonnée, sont donc à nouveau autorisées à compter de ce jour. 

Le ministère des Sports a par ailleurs publié à cette occasion un guide pratique post-confinement lié à la reprise des activités physiques et sportives dans le respect des règles sanitaires. Le gouvernement y précise les règles pour la reprise de ces activités. Celles-ci peuvent se faire " sans limitation de durée de pratique, et sans attestation,  dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km." Les mesures de distanciation doivent être respectées et les regroupements de plus de 10 personnes sont interdits. 

Vigilance sur les sentiers

En raison du confinement depuis la mi-mars, les équipes n’ont pas pu intervenir pour entretenir la végétation et rafraîchir le balisage sur les sentiers gérés par la Communauté Pays Basque. Aussi, la vigilance est de rigueur lors des prochaines sorties randonnées.

Tout est mis en œuvre afin de rendre à nouveau accessibles ces 95 sentiers. Afin d’aider les équipes à être le plus réactif possible dans le traitement des urgences, les soucis rencontrés sur le terrain, par exemple les chutes d'arbres, peuvent être signalés via le site sentinelles.sportsdenature.fr

Pour découvrir toutes les fiches de randonnées pédestres rendez-vous sur www.communaute-paysbasque.fr/decouvrir/les-chemins-de-randonnee/les-fiches-randonnees-pedestres

Publicités