Les Estivales d'Arnaga

4 mai 2022

Du jeudi 11 au samedi 13 août 2022

Cette année, au programme des Estivales d'Arnaga : 

>> Jeudi 11 Août - 21h : Théâtre "Cyrano de Bergerac" par la Ben Compagnie.

Cyrano aime follement Roxane, mais cette dernière lui préfère Christian. Le premier est laid, le second d’une beauté ravageuse. Tous deux vont s’entendre pour séduire Roxane. Nous voulons célébrer, en Rostand, le poète, car si l’histoire de Cyrano est extra-ordinaire, elle n’en reste pas moins une œuvre poétique de premier plan. Cette démesure nécessite un esprit de troupe et une énergie collective indispensable.

Mise en scène : Damien Gouy / Benjamin Kerautret. Avec : Caroline Guisset, Christophe Faure, Damien Gouy, Alexis Hauchard, Benjamin Kerautret, Frédéric Martin et Stéphane Otéro. Durée : 2h10 + entracte. À partir de 10 ans.

 

>> Vendredi 12 Août - 21h : Théâtre "la Cantatrice Chauve" par le Théâtre de la Huchette.

Une autopsie de la société contemporaine par le truchement de propos ridicules de banalité que tiennent deux couples.

La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco est créée par Nicolas Bataille au Théâtre des Noctambules le 10 mai 1950. Le 20 février 1951, La Leçon, la seconde pièce d’Eugène Ionesco, mise en scène par Marcel Cuvelier, est montée au Théâtre de Poche. L’accueil est très mitigé mais lorsque ces deux pièces s’unissent une seconde fois le 16 février 1957 au Théâtre de La Huchette, l’incroyable se produit. Le Tout-Paris se presse pour découvrir cet objet théâtral non identifié. Depuis près de soixante ans, le spectacle Ionesco est devenu une institution.

De : Eugène Ionesco / Mise en scène par : Nicolas Bataille / Durée : 1h.

>> Samedi 13 août - 21h : Concert Swingin’ Bayonne trio featuring Jeff Hoffman et Dany Doriz

En parallèle à son illustre carrière de « patron » du Caveau de la Huchette, temple souterrain du jazz à Paris et une des derniers club au monde où le jazz se danse, Dany Doriz est un grand maître du vibraphone et un chef d’orchestre hors pairs

Fils spirituel de Lionel Hampton (adoubé par le maître), sa carrière d’instrumentiste commence au début des années 1960 et va poursuivre un sillon incroyable avec Stéphane Grappelli, Lionel Hampton, Claude Bolling, Rhoda Scott, Sacha Distel, mais également Memphis Slim, Manu Dibango ou Marcel Azzola…

Il se produit régulièrement sur les plus grandes scènes de jazz européennes.

Pour ce concert à Cambo, il s’est entouré d’une rythmique locale, le Swingin’Bayonne, trio bien connu sur la cote-basque composé d’Arnaud Labastie au piano, Jean Duverdier à la batterie et Patrick Quillart à la contrebasse.

Enfin, le guitariste-chanteur américain Jeff Hoffman viendra compléter cette formation.

Ne manquez pas ce concert exceptionnel ! Le Caveau de la Huchette se déplace pour une soirée à Cambo-les-Bains !

Durée : 1h30 / 1h45

Réservation fortement conseillée auprès de l'Office de tourisme. Ouverture de la billetterie Juillet 2022. 

Tarif plein : 15 €

Tarif réduit (jeune de 12 à 18 ans, personne handicapée, étudiant, demandeur d'emploi) : 12 €

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Publicités