# HEN
DA
IA

Hendaye, destination famille

"En route vers la plage la plus sûre de la Côte Basque !"

# FA
MI
LIAN

La station des familles

A 45 km de Cambo les Bains, avec sa baie protégée des fortes houles et à sa palette d'animations durant les vacances scolaires, Hendaye est la destination idéale pour des séjours en famille sur la Côte Basque !

- 3 kilomètres de plage de sable de fin, avec une faible inclinaison : l'une des plus sûres d'Aquitaine !

- des bracelets de plage pour que les enfants s'amusent en toute sécurité (offerts par l'office de tourisme),

- des espaces le long de la plage et de la baie dédiés aux piétons, aux rollers et aux vélos pour se promener en sécurité,

- des guides de bonnes pratiques de la plage "Les petites canailles en vacances à Hendaye".

Pendant les vacances scolaires, amusement garanti : ateliers manuels, initiations sportives, spectacles de clowns, marionnettes... tous les jours, pendant les vacances de Printemps et d'Automne : Semaines des Enfants.

Pour aider parents et enfants à préparer leurs vacances, vous trouverez à l'Office de Tourisme d'Hendaye une liste des baby-sitters et les informations sur les 17 hébergements de la ville qui proposent un "kit bébé" (chaise haute, chauffe-biberon, lit bébé...).

# ANI
MA
ZIO

Des animations pour tous les goûts et tous les âges

Des rendez-vous hebdomadaires gratuits !

- body-balance sur la plage le lundi, à 10h30 - Du 16 juillet au 20 août

- concours de châteaux de sable  le mercredi, à 10h30 - Du 11 juillet au 22 août - Inscription à l'Office de Tourisme

- yoga le vendredi, à 10h30 - Du 13 juillet au 24 août

.... sans oublier les soirées discothèques, les toros de fuego, les spectacles de rue, ...

Mais aussi...

- du 10 au 12 juillet, "Hendaye fête l'été" : cirque, théâtre de rue, danse, parade nocturne

- chaque semaine, parades musicales, musiciens, magiciens...

- ateliers scientifiques et calligraphie au Château Observatoire Abbadia

- sans oublier le mini-golf, les clubs de plage, le manège...

Aucune hésitation ! Pour passer de bonnes vacances en famille au Pays basque, avec ses enfants, Hendaye est la destination idéale !

# URTE
OS
OAN

Et toute l'année,

Toute l'année, Hendaye propose de nombreuses activités à expérimenter en famille !

- chasse au trésor : suivez les traces de Balea, la baleine d'Hendaye, pour trouver le trésor. Renseignements à l'office de tourisme,

- des ateliers de lecture et de contes à la médiathèque,

- des sorties découverte sur la Corniche Basque avec le Centre Permanent d'Initiative à l'Environnement,

- des spectacles à l’Espace Culturel Mendi Zolan,

- la piscine couverte, l'accrobranche, les aires de jeux, le skate parc, la piste de VTT...

Consultez notre agenda pour trouver l'animation qui fera plaisir à toute la famille.

# IT
SA
SOA

L'océan pour tous

En famille ou entre amis : suivez les premières vagues de Pauline Ado, notre championne du Monde junior de surf en 2009 !
De par sa configuration en forme de baie, la plage d’Hendaye est praticable à toutes les marées et convient surtout à un public débutant ou en perfectionnement : c'est la "piste verte" du surf ! Les vagues sont là pour se faire plaisir, pas pour se faire peur.

Les écoles de surf Hendayaises proposées ci-dessous répondent toutes aux obligations légales et réglementaires pour encadrer des activités nautiques.
Elles peuvent, selon leurs offres respectives vous proposer la location de surf et autres matériels de glisse (Stand Up Paddle), des cours de surf ou encore des stages de surf afin d'apprendre à surfer sur les vagues du Pays Basque.

Grâce à sa situation géographique, la baie de Txingudi est quant à elle propice à l’apprentissage de la voile, du kayak. Vous pourrez même vous initier à des activités procurant des sensations fortes telles le jet-ski ou encore le fly-surf.
Accompagné par des moniteurs diplômés et amoureux des fonds marins basques, Hendaye et ses environs proches seront le théâtre vos premières randonnées palmées  et autres plongées, au cours de sorties en mer  remarquables.
Hendaye, la ville idéale des vacances en famille  et faire du tourisme au Pays Basque.

Hendaye, la station des familles

Publicités