Top 10 en famille

C’est les vacances, le moment tant attendu est arrivé !!

Plus besoin de se creuser la tête pour que les vacances en famille soient au top…

Retrouvez ici les 10 coups de cœur de l’Office de Tourisme à faire en FAMILLE !

N°1 Participez aux balades théâtralisées de la Villa Arnaga

Assister aux balades théâtralisées « Chantecler » et « Cyrano », dans les jardins de la Villa Arnaga (uniquement en juillet et en août).

Une façon originale de découvrir Arnaga en famille (à partir de 7 ans) !!

Des balades qui vous emmènent à la découverte de l’univers poétique de Rostand dans le lieu même où il a vécu. La mise en scène de "Chantecler" permet la découverte d'une pièce méconnue et pourtant si drôle et émouvante. Quant à Cyrano, de la "Tirade du nez" dans le Grand Hall à la scène du "Baiser de Roxane" sur le Balcon de la Terrasse, on découvre que Rostand a conçu Arnaga comme un décor de Théâtre.

Le saviez-vous ?

Les réservations sont possibles sur www.arnaga.com.

N°2 Découvrez le patrimoine de la ville

Découvrez et amusez-vous grâce au « Cambo-les-Bains Junior »  (à partir de 7-8 ans) !

L’Office de tourisme a confectionné spécialement pour vous un jeu de piste dans Cambo-les-Bains à partager en famille. Un moment convivial, ludique, ponctué d'énigmes, de rébus, de devinettes pour découvrir Cambo autrement et en toute liberté ! Vous passerez par des rues typiques, des jardins, des monuments et tout ça en vous amusant.

Voilà une occasion rêvée de retrouver une complicité en famille.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez le télécharger directement sur notre site ou vous pouvez le récupérer à l’accueil de l’Office de tourisme.

N°3 Promenez-vous à bicyclette

Empruntez la balade du chemin de halage.

Voici un itinéraire continu qui longe la Nive sur une dizaine de kilomètres entre Ustaritz et Bayonne.  

Accessible à tous et relativement plat, il traverse des paysages remarquables de barthes et offre des possibilités de points de repos ou de pique-nique. Vous pouvez louer en toute tranquillité vos vélos, vélos électriques pour les moins sportifs, ou bien vous laisser guider à travers les circuits accompagnés de Basko Vélos. (location vélo enfant à partir de 1m30 / location porte bébé vélo / remorque vélo enfant).

Le saviez-vous ?

Les circuits accompagnés de Basko Vélos sont en vente à l’Office de tourisme.

N°4. Assistez aux soirées spectacles basques

Profitez, lors d’une soirée douce d’été, des spectacles basques au fronton de Cambo-les-Bains (à partir de 4 ans).

C’est la fête et l’occasion en une seule soirée de faire connaissance avec la tradition basque.

Dès l’ouverture des portes, dégustez un bon taloa, au fromage de brebis, au jambon de Bayonne, à la ventrèche, au chocolat … vous pourrez découvrir et apprécier notre casse-croûte local. Prenez à présent place dans les gradins du fronton afin d’assister à une partie de pelote basque, puis à de la force basque et pour finir rejoignez les danseurs afin d’apprendre quelques pas des fameuses danses basques !

Le saviez-vous ?

Vous pouvez acheter vos billets (formule dégustation et spectacle) à l’Office de tourisme.

N°5 Randonner sur les traces des vautours

Envie d’une journée riche en découvertes et en émotions ?

Laissez-vous guider par des experts locaux de la montagne basque. Ils vous livreront avec leurs cœurs les secrets de sa faune et de sa flore. Vous vous aventurerez, pour les plus courageux, au plus près des niches des vautours fauves pour les observer à la jumelle. Que vous ayez de petits pieds ou bien des grands, la randonnée est accessible à tous (à partir de 7 – 8 ans) et même recommandée pour les familles !!!

Le saviez-vous ?

L’inscription se fait directement auprès de l’Office de tourisme.

Vous retrouverez également d’autres circuits de randonnées accompagnéescomme la randonnée « au coucher du soleil » ou « pottok du Mondarrain ».   

N°6 Rafraîchissez-vous

Profitez de la piscine de Cambo les Bains et de ses trois bassins pour vous rafraîchir ou pour rigoler en famille.

Testez les lacs de Saint-Pée-sur-Nivelle, de Guiche, ou de Sames, avec des plages sécurisées pour toute la famille dans un écrin de verdure.

Leurs bases de loisirs vous permettront la pratique de nombreux sports nautiques, canoë-kayak, toboggan aquatique, pédalos, jeux gonflables… (baignade surveillée en juillet et août).

N°7 Prenez la direction du monde sous-marin

Émerveillez-vous de la diversité et de la beauté du monde sous-marin !

Dans un bassin géant de 1 500 000 litres, partez à la rencontre d’une multitude de poissons aux couleurs originales et aux formes improbables, barracudas, hippocampes, poissons-clown, poulpes, tortues... Vous vous retrouverez face à face avec les 7 espèces de requins, assister au repas des phoques et découvrir tous les résidents de l’aquarium de Biarritz (à partir de 4 ans). Un moment qui à coup sûr enchantera toute votre petite famille.

Et pour les plus grands, n’hésitez pas à faire un tour à la Cité de l’Océan (à partir de 6 ans).

Le saviez-vous ?

Achetez vos billets à l’Office de tourisme, vous ferez des économies tout en évitant la queue !

N°8 Amusez-vous

Passez une journée en famille sur le thème du jeu dans le parc Ttiki Leku de Souraïde, situé au cœur d’une forêt de pins et de chênes. Des activées amusantes vous attendent : jeux d’eau, cabanes, mini-golf, filets dans les arbres, structures gonflables, karts à pédales, luge et même un espace pour pique-niquer en famille. (À partir de 3 ans). 

Ou expérimentez les activités de la Base de loisirs du Baigura : balades à pottok, ascension en petit « train-tracteur » touristique, école de parapente, descente en trottinette, randonnées en VTT, escalade, canyoning, massothérapie, aéro-trampoline… De quoi ravir tous les amateurs de vie en plein air, de sports et d’émotions.

N°9 Prenez de la hauteur à la Rhune

Prenez place dans le petit train à crémaillère de la Rhune (à partir de 4 ans).

Depuis 1924, à partir du col Saint Ignace, le célèbre train grimpe en 35 mn au sommet de la Rhune et tout ça sans effort.

Il traverse une nature sauvage et croise la route des brebis, des Pottok et des vautours fauves. Ce sommet emblématique vous offre l’un des plus beaux panoramas, balayant à perte de vue la chaîne pyrénéenne et la côte,  de Saint-Sébastien aux plages des Landes.

N°10 Rentrez dans la peau d’un mousquetaire

Le château de Laàs vous propose un grand jeu de piste sur le thème des célèbre mousquetaires béarnais.

Durant près de 3h, les joueurs sont invités à vivre une aventure familiale en rejoignant Athos, Portos, Aramis, d’Artagnan pour tenter de déjouer un complot.

Adresse, logique, esprit d’équipe, agilité… Les apprentis mousquetaires doivent utiliser toutes leurs capacités pour réussir les 27 jeux de ce parcours (à partir de 4 ans). 

familian

Publicités