Nos incontournables en famille

Trouver à faire une activité en famille au Pays basque peut s’avérer complexe… tellement il y a de choses à faire !

Organisez vos sorties selon vos envies, avec des ados ou avec bébé dans le dos, tout est possible !

Que voir, que faire ? 

Suivez le guide à travers les incontournables à faire en FAMILLE !

Ne choisissez plus la mer ou la montagne, faites les deux !

À Cambo-les-Bains, vous serez au centre de tout, 20km de la côte basque, de BayonneBiarritz, d'Anglet, 15km de l'Espagne, 9km d'Espelette et 30km de Saint Jean Pied de Port.

Peio Votre guide Patrimoine et découvertes

Amusez-vous

Passez une journée en famille sur le thème du jeu !

Au parc Ttiki Leku de Souraïde, situé au cœur d’une forêt de pins et de chênes, des activités amusantes vous attendent : jeux d’eau, cabanes, mini-golf, filets dans les arbres, structures gonflables, karts à pédales, luge et même un espace pour pique-niquer en famille (à partir de 3 ans).

Ou expérimentez les activités de la Base de loisirs du Baigura : balades à pottok, ascension en petit « train-tracteur » touristique, école de parapente, descente en trottinette, randonnées en VTT, escalade, canyoning, massothérapie, aéro-trampoline… De quoi ravir tous les amateurs de vie en plein-air, de sports et d’émotions.

Balade à dos d'âne aux Aldudes

Plongez dans l'histoire de la vallée des Aldudes et de ses villageois en vous baladant à travers le sentier pédagogique du porc basque.

N'hésitez pas à prendre un âne pour les enfants (ils sont près de la maternité), comme le faisaient les médecins avant vous, pour aller visiter leurs patients dans les fermes les plus éloignées.

Pour les plus grands, il faudra vous munir uniquement de vos pattes mais pas d'inquiétude c'est une balade facile d'environ 1h15.

Entre quelques châtaigniers, vous apercevrez les porcs basques, les fameux Kintoa, et découvrirez l'histoire de leurs éleveurs.

Ultime étape, la pause gourmande... Dégustez jambons, saucissons, pâtés et cochonnailles dans l'espace dégustation de la boutique de Pierre Oteiza.

Cambo-les-Bains Junior

Vos enfants traînent les pieds pour découvrir l'architecture et l'histoire d'une ville ?

Nous avons pensé à tout, visitez autrement et en toute liberté Cambo-les-Bains !

Découvrez et amusez-vous grâce au "Cambo-les-Bains Junior", un jeu de piste convivial, ludique, ponctué d'énigmes, de rébus, et de devinettes.

Cambo-les-Bains n'aura plus de secret pour vous !

Le Cambo-les-Bains Junior est à télécharger gratuitement sur notre site internet ou à récupérer à l'accueil de l'Office de Tourisme !

Dans la peau d’un mousquetaire

Le château de Laàs vous propose un grand jeu de piste sur le thème des célèbres mousquetaires béarnais.

Durant près de 3h, les joueurs sont invités à vivre une aventure familiale en rejoignant Athos, Portos, Aramis, et d’Artagnan pour tenter de déjouer un complot.

Adresse, logique, esprit d’équipe, agilité… Les apprentis mousquetaires doivent utiliser toutes leurs capacités pour réussir les 27 jeux de ce parcours (à partir de 4 ans).

Initiation aux sports d'ici

Ne quittez pas le Pays basque sans avoir essayé les sports que nous pratiquons ici !

De la pelote à Ustaritz, de la danse basques à Espelette, du surf à Hendaye ou Anglet, de la randonnée à Itxassou, rugby, canoë-kayak à Cambo-les-Bains ou encore du rafting à Bidarray...

Initiez-vous à la culture, aux valeurs phares que l'ensemble de ces sports partage : respect, esprit d'équipe, convivialité, échange, patience... et devenez ainsi un véritable athlète basque.

Photo : Office de tourisme d'Hendaye.

Mont Igueldo

Bienvenue à Monte Igueldo, à Saint Sébastien, un lieu au charme désuet auquel on accède par un funiculaire plus que centenaire.

Les petits, comme les grands resteront sous le charme de son parc d'attraction de 1912.

Ici c'est 4 manèges historiques qui n'ont presque pas changé, comme la rivière mystérieuse, le carrousel, le grand labyrinthe et le trésor d'Igueldo, un grand huit construit sur le mont.

Effet vertigineux garanti !

Quelques pas plus loin, vous pourrez profiter du donjon, du Torreon, du phare historique de San Sebastien qui vous offrira la plus belle vue de la ville.

À savoir : le parc est ouvert les week-ends et les vacances scolaires. 

Prenez de la hauteur à la Rhune

Prenez place dans le petit train à crémaillère dela Rhune (à partir de 4 ans).

Depuis 1924, à partir du col Saint Ignace, le célèbre train grimpe en 35 mn au sommet de la Rhune et tout ça sans effort.

Il traverse une nature sauvage et croise la route des brebis, des pottoks et des vautours fauves.

Ce sommet emblématique vous offre l’un des plus beaux panoramas, balayant à perte de vue la chaîne pyrénéenne et la côte, de Saint-Sébastien aux plages des Landes.

Prenez la direction du monde sous-marin

Émerveillez-vous de la diversité et de la beauté du monde sous-marin !

Dans un bassin géant de 1 500 000 litres, partez à la rencontre d’une multitude de poissons aux couleurs originales et aux formes improbables, barracudas, hippocampes, poissons-clown, poulpes, tortues...

Vous vous retrouverez face à face avec 7 espèces de requins, assisterez au repas des phoques et découvrirez tous les résidents de l’aquarium de Biarritz (à partir de 4 ans).

Un moment, qui, à coup sûr, enchantera toute votre petite famille !

Et pour les plus grands, n’hésitez pas à faire un tour à la Cité de l’Océan (à partir de 6 ans). Vous y testerez des expériences interactives et immersives à 360°, des dispositifs ludiques, des animations 3D, et vous pourrez même surfer sans vous mouiller !

Le saviez-vous ? Achetez vos billets à l’Office de tourisme, vous ferez des économies tout en évitant la queue !

Rafraîchissez-vous

Quoique l'on en dise, en été, il fait chaud au Pays basque !

Alors pour vous rafraîchir nous avons plusieurs solutions !

Pour les plus réticents aux vagues mais amateurs d'eau salée, les baies de Saint-Jean-de-Luz ou Socoa et la plage d'Hendaye conviendront parfaitement à toute votre petite famille.

Si vous aimez les eaux plus calmes, vos enfants apprécieront sûrement les lacs de Saint-Pée-sur-Nivelle, Guiche et Sames : baignade sécurisée, jeux gonflables sur l'eau, pédalo, paddle et de nombreuses autres activités aquatiques...

Et pour les moins téméraires, profitez de la piscine extérieure de Cambo-les-Bains ou bien des nombreux bassins et toboggans de la piscine de Saint-Jean-de-Luz.

Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à bronzer pendant que vos enfants sont occupés !

Photo : Plage d'Hendaye.

Tèrra Aventura

Lancez-vous à travers une chasse aux trésors grandeur nature.

Au cœur de la colline de la Bergerie, à Cambo-les-Bains, répondez aux questions sur la faune et la flore de cet Espace Naturel Sensible.

Chaque bonne réponse vous mènera un peu plus près du trésor caché, le Poi'z Zouch !

Un jeu gratuit à partager en famille !

Le saviez-vous ? Plusieurs parcours Tèrra Aventura sont proposés au Pays basque : Anglet, Bayonne, Bidart, ou Hendaye !

 

familian

Publicités