Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4453, ID de l'objet : 4921

Patrimoine de la ville

Patrimoine de la ville

Patrimoine de la ville

Cambo-les-Bains, ce n’est pas que la Villa Arnaga ou l’établissement thermal… c’est également une petite ville qui recèle de nombreuses surprises et de petits trésors à découvrir !

Rendez-vous devant l’église Saint-Laurent, classée monument historique et édifiée au XVIIème siècle. Sans être chauvines, c’est l’une des plus belles églises du Pays basque ! Elle offre une vue panoramique sur la vallée de la Nive et sur le quartier pittoresque du Bas-Cambo.

En parlant du Bas-Cambo... si nous allions y faire un petit tour ? C’est le quartier qui vous plonge au cœur de l’art de vivre et du patrimoine basque. Vous pourrez flâner entre lavoir, pont romain et d’authentiques maisons blanches et couleur rouge sang de bœuf en passant par un magnifique petit fronton. Sur les hauteurs du Bas-Cambo, si vous observez attentivement, vous apercevrez de splendides fermes labourdines, la quintessence de l’architecture basque.

Et si vous vous baladez dans le Haut-Cambo, ouvrez bien les yeux... vous pourriez découvrir, au détour d'une allée fleurie, une magnifique maison art-déco.

À savoir : l'église retrouve son éclat d'antan en 2020 après plusieurs mois de restauration !

Notre conseil + : demandez le plan de ville à l’Office de tourisme, vous y trouverez de nombreux renseignements pour profitez de Cambo-les-Bains à 100% !

Non

Publicités