Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4519, ID de l'objet : 4993

Bilbao & le musée Guggenheim

Bilbao & le musée Guggenheim

Bilbao & le musée Guggenheim

En bus grand tourisme. 

Bilbao, avec le musée Guggenheim comme un grand symbole international, est la porte d’accès à l’univers culturel basque.

Prix par personne : 44€ - ½ tarif pour les enfants de 6 à 11 ans - gratuit pour les moins de 6 ans.

Départ à 9h05 du parking central et à 9h des thermes de Cambo. Retour à 19h15. Bus 45 -50 places. Minimum 20 personnes.

Arrivée à Bilbao vers 11h15 et départ de Bilbao à 17h.

Ce prix comprend : L’autocar tourisme aller-retour, le droit d’entrée au Musée Guggenheim. Ce prix ne comprend pas : les dépenses à caractère personnel.

Les dates de l'excursion 2019 : le 28-avr / le 26-mai / le 23-juin / le 21-juil / le 18-août /le 15-sept / le 13-oct.

Le Musée Guggenheim Bilbao, œuvre de l'architecte nord-américain Frank Gehry, constitue un magnifique exemple d'architecture d'avant-garde du XXe siècle. Avec ses 24 000 m2 de superficie, dont 11 000 destinés aux expositions, l’édifice s’érige en un véritable événement architectural, grâce à sa configuration audacieuse et à son design innovateur, qui conforment une séduisante toile de fond pour l’art qui y est exposé.

L’œuvre est parfaitement intégrée dans la trame urbaine de Bilbao et son cadre environnant.

De grandes écailles de titane, qui modifient de façon surprenante leur couleur en fonction de la lumière, sont associées à des murs rideaux en verre et en pierre calcaire. Dans les 19 salles du musée vous pourrez apprécier la collection permanente qui appartient aux différents musées Guggenheim de Bilbao, New York et Venise ; elle propose un panorama complet des arts plastiques du XXème siècle. Ainsi, vous apprécierez des œuvres de Kandisky, Klee, Mondriani, Cézanne, Léger, Picasso, Miro, Pollok, Warhol…Ces œuvres sont complétées par de splendides expositions temporaires.

À l'entrée du musée, vous pourrez faire connaissance avec le célèbre Puppy, une immense sculpture d'un peu plus de 12 mètres de haut qui représente un chien de la race West Highland White Terrier. Cette œuvre a été réalisée par l’artiste américain Jeff K. Une autre œuvre se situe à l’arrière du musée, sur la façade qui donne sur la rivière : une grande statue en fonte de 9 mètres de haut appelée Maman et qui s'inspire d'une araignée. Elle est l'œuvre d'une artiste française du nom de Louise Bourgeois et a été réalisée en 1999. Il s'agit d'un hommage à sa mère qui était tisseuse.

Journée libre où vous pourrez non seulement découvrir à votre rythme l’ensemble du célèbre Musée Guggenheim, mais également :

- vous balader dans la ville

- découvrir le Musée des Beaux-Arts (avec supplément à régler sur place)

- flâner le long des rives de la Ria

- découvrir La vieille ville de Bilbao et "Las Sietes Calles" (Les Sept Rues)

Non

Publicités