Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 3864, ID de l'objet : 4262

Sur la route des fermes basques

Sur la route des fermes basques

Sur la route des fermes basques

Départ Cambo les bains pour 174 km, via Helette, village réputé pour sa foire aux chevaux de la Ste Catherine (25 Novembre) et du chanteur basque Michel ETCHEVERRY.

Nous rejoindrons alors la Basse Navarre après avoir traversé le village d’Irrissarry, pour nous diriger vers Lantabat et Ostabat. Nous emprunterons alors le col des palombières, où se trouve une chasse aux filets ancestrale, dont je vous expliquerai le fonctionnement, ayant moi même travaillé à une époque sur des installations similaires.

Dans cette zone très vallonnée, nous y trouverons de nombreuses fermes, isolées pour certaines d’ailleurs, où l’élevage ovin comme bovin et la culture du maïs dominent. Après avoir franchi le col d’Ipharlatze (324 m), nous voici en Basse Navarre, ici à Ostabat-Asme. Nous dirigeant alors plein Ouest, nous atteindrons St Jean le Vieux avant de prendre de l’altitude au col d’Aphanizé à 1070 m. Délaissant le majestueux pic de Béhorléguy sur notre droite (1265 m), nous voici à Ahusky situé en limite des provinces basques de Basse Navarre et de Soule. Nous y trouverons ici une auberge réputée pour sa spécialité du foie frais aux pommes mais également une fontaine aux eaux soit disant vertueuses.

Non

Préparez votre séjour

Réserver

Publicités